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Projet

Nous vous aidons dans la conception ou l'élaboration de votre projet (site internet, application mobile, campagne multimédia ou print etc.). Un projet c'est des objectifs, des ressources et du temps. On obtient les objectifs avec un cahier des charges (il permet une vision globale du projet).

Il faut déterminer le pourquoi (Résultats/objectifs) ? avant de répondre au comment (les moyens) ? Vous devez pouvoir répondre au QQOQCCP (quoi, qui, ou, quand, comment, combien, pourquoi). Il faut rechercher la fonction globale du système et etre capable de répondre aux 3 questions ?

  • A qui, à quoi le système rend-il service ?
  • Sur qui, sur quoi agit-il ?
  • Dans quel but existe-t-il ?

Contactez-nous pour déterminer les éléments clés de votre projet et ainsi garantir une bonne réalisation dans de bonnes conditions.

C harte graphique

Quel que soit votre projet l'identité visuelle doit être cohérente avec l'univers et les valeurs de votre entreprise. La charte graphique est un document dans lequel est stipulé toutes les règles graphique de votre entreprise (couleurs, formes, polices...).
Ce document est votre support pour la réalisation de tous les éléments graphiques (logo, flyer, site internet, application mobile ...).

L ogo

Le logo est primordial. C'est cette image que vos clients vos associés a votre entreprise, il se doit unique, simple et clair.

F lyers / Affiches / Catalogues

Nous imaginons vos flyers, affiches et catalogues. L'impression est comprise dans nos services.

M ock Up / Maquettes

Lorsque l'on conçoit un site internet ou une application mobile on doit l'imaginer sur papier avant tout. Puis on doit savoir a quoi il ressemblera pour cela il y a 2 solutions :

  • Choisir un template déjà réalisé. Sur internet une multitude de design de site ont déjà été pensés. Il suffit juste de l'adapter a votre charte graphique.
    Cette solution permet un gain de temps et d'argent important car nous n'avons ni maquettes, ni intégration html/css, ni responsive à réaliser (ou très peu). Cependant ce choix ne permet pas d'avoir des maquettes pensée spécialement dans les lignes de votre charte et l'aspect personnalisé est fortement réduit.
  • Réalisation de mock-up (prototype d'interface utilisateur qui permet juste de présenter les grandes idées de chaque page) et réalisation des maquettes de chaque page et chaque popup de votre site ou appli.
    Il faut également tout imaginé au format mobile. Cela augmente considérabblement le tarif mais pour un résultat sur mesure.

I ntégration HTML / CSS & Javascript / Jquery

Une fois le choix du template ou la maquette réalisée, il faut intégrer ce qu'on appelle le HTML / CSS. Le HTML c'est le language web et le css c'est la mise en page de celui-ci. Javascript lui va permettre des effets visuels d'animation principalement.

r esponsive vs site mobile

Tous les sites doivent en 2025 être adapté aux formats tablettes & smartphones. 3 solutions :

  • Le responsive est l'adaptation du contenu a la fenêtre peu importe sa taille, on utilise du css. Essayez de réduire la fenêtre si vous être sur un ordinateur ce site est responsive ! Cette solution est généralement utilisée car moins couteuse.
  • Le site mobile , on utilise une technologie qui permet de détecter si l'on est sur un mobile et si oui alors on redirige l'utilisateur vers un autre site complètement pensé pour le mobile.
    Exemple : Vente-privée utilise ce système si vous faîtes attention a l'URL depuis votre smartphone vous remarquez que l'adresse est http://m.vente-privee.com et non plus http://www.vente-privee.com.
  • L'application mobile, vous pensez que votre marque est tellement forte que les utilisateurs téléchargeront votre appli sur les store Android et Apple alors faites une appli !
    Exemple : Facebook n'a pas de site adapté mobile, tout le monde télécharge l'application facebook.


P rogrammation PHP

Une fois votre site en ligne encore faut-il qu'il soit fonctionnel. La programmation va nous permettre de lier chaque action liées aux formulaires de votre sites (contact, inscription, connexion, etc.).

Par exemple vous envoyer un mail à chaque fois que le formulaire de contact est rempli et validé, ou inscrire des personnes dans une base de données(une bdd est un tableur pour stocker les données de vos utilisateurs) et intéragir avec celle ci.

B ack office

Un back office est un espace d'administration qui vous permet d'interagir avec votre site, par exmple changer des photos ou des textes a votre guise sans a chaque fois passé par votre agence.
On parle de back office pour l'escpace administrateur et front office pour l'espace utilisateur (vos visiteurs).

a pplication Mobile

Nous concevons vos applications mobile et nous les déployons sur le Play Store (Android) et sur l'App Store (Ios). Géolocaclisation, notifications push, toutes les fonctionnalités du smarrtphones peuvent être exploitées à travers celle-ci. A vous de trouver l'idée révolutionnaire.

r éférencement

Votre site est terminé, il vous plaît beaucoup et vous pensez qu'il va faire sensation auprès de vos visiteurs mais encore faut-il qu'il soit trouvé ! Pour cela on travaille le référencement afin d'apparaître en bonne position lors de la recherche des utilisateurs sur les moteurs de recherches. Il existe 2 principaux types de référencements.

  • Le SEO (search engine optimization ou optimisation des moteurs de recherches en français) dit référencement naturel il consiste a multiplier les chances d'être bien placé lors de la recherche de certains mots clés importants dans votre domaine d'activité. Le référencement naturel est un travail de tous les jours et il n'est pas rare d'attendre plusieurs semaines ou mois avant d'en voir les effets positifs.
  • Il existe le référencement Payant comme Google Adwords. Dans les milieux très concurrentiels comme le e-commerce certains font le choix de ne faire que du référencement payant. Vous achetez des clics par mots clés. C'est un marché ou chaque mots clés a une valeur en fonction du nombre de recherches de celui-ci. Vous apparaissez ensuite en annonce avant le référencement naturel.